a propos de ce blog

Ce blog n’est pas un blog d’opinion

C’est peu de dire que la France et l’Europe traversent une période difficile. Le terme de déclin revient trop fréquemment pour ne pas refléter un sentiment partagé. Mais il est trop facile de s’en prendre aux « élites » comme on le fait aujourd’hui systématiquement. Il y a peu d’ailleurs le thème était honteux et réservé à un Front National.

Ce qui inquiète est l’absence d’une vision structurée qui puisse répondre à ce que nous vivons. Pour le dire autrement, les clercs ont encore une fois trahi. Certes il y a aujourd’hui des prémisses, le joug intellectuel qui a tenu le pays si longtemps semble un peu ébranlé. Mais des prémisses ne sont que des promesses. Ainsi décrire le gauchisme culturel, comme le fait par exemple Le Goff c’est bien, cela aide. Mais cela n’explique rien, et ne construit rien encore .

Or le temps est peut-être compté. Rien ne nous dit que nous ne sommes pas à la veille d’une situation explosive. En cas d’échec, probable, du futur Président de la République.

C’est à cela que ce blog veut contribuer et à quoi il invite ses lecteurs. Ce blog n’est pas un blog d’opinion, mais un blog de débat : sur les perspectives qui se présentent à notre pays, mais aussi ce qui explique la situation où nous nous trouvons. Il en adoptera et fera adopter les règles, celles de l’argumentation libre mais en raison et nous demandons aux lecteurs de les respecter .